<< Retour

Le SHIATSU est une thérapie manuelle issue de la longue tradition médicale sino-japonaise. Il se pratique au sol, sur futon, le patient est habillé en tenue confortable; et la séance dure environ 1 heure. Plusieurs séances peuvent être envisageable. 

Il envisage la santé de l’être humain dans sa globalité :  physique, psychique et mentale; inséparable de son environnement. Le shiatsu se base sur la théorie du Yin et du Yang, les 2 pôles de l’énergie, qui sont à la fois opposés et complémentaires. Le Yang représentant toujours la fonction de l’organe et le Yin le produit de sa fonction.

Le Shiatsu s’exerce sous forme de pressions plus ou moins fortes avec les pouces et les doigts sur des points précis situés le long des méridiens (tsubos) et régissant un organe ou une fonction spécifique. Il ramène l’équilibre dans le corps et ainsi promouvoir la santé. Il vise à rétablir la circulation de l’énergie dans les zones du corps où elle est soit en manque, soit en excès.méridiens          myo-energetique

Cette thérapie manuelle qu’est le Shiatsu permet de prévenir la maladie en travaillant sur la cause plutôt que les symptômes. Elle efface la fatigue, restaure le sommeil, régule l’humeur, apaise les émotions et soulage un bon nombres de douleurs en libérant le corps de ses tensions musculaires et articulaires.

Les séances de Shiatsu complètent efficacement le travail effectué par d’autres professionnels de santé ( ostéopathe, physiothérapeute…) sous réserve de l’existence de maladies, de malformations ou de contre-indications qui doivent rester du ressort du médecin.

 

 

Retrouvez nous place du général Leclerc, cinq Cantons à Anglet.

Sur rendez-vous, le lundi de 14h à 19h, du mardi au vendredi de 9h30 à 19h ainsi que le samedi de 9h30 à 18h. Vous pouvez nous contacter par mail : contact@duniya64.fr ou au 05 59 48 62 12.

Laisser un commentaire