<< Retour

Les changements de saisons, de température, les agressions extérieures fragilisent notre peau ; c’est pourquoi l’huile de massage est utilisée.

Plus qu’une simple substance « grasse » et glissante, l’huile a une action nutritive, réhydratante et régénératrice. Elle pénètre plus en profondeur dans notre peau qu’un lait pour le corps.

Ses bienfaits sont multiples et varient en fonction des huiles : tout dépend des propriétés et des composants. Sa fluidité permet une meilleure « glisse » pendant le massage et son utilisation est bénéfique pour le masseur et pour la personne massée.

Les huiles de massages sont des huiles végétales qui possèdent de nombreuses vertus grâce à leur compositions spécifiques : l’huile d’amande douce, argan : hydrate et adouci la peau, l’huile de jojoba : régénère et protège l’épiderme, l’ huile de sésame : anti-infectieuse. Mais aussi à la présence de parfums ou de substances actives que nous pouvons lui ajouter comme des huiles essentielles.

L’huile de massage alliée aux huiles essentielles agit sur différents niveaux :

  • stimulation sanguine et lymphatique
  • élimination des toxines
  • effets différents selon l’huile essentielle utilisée ( ex : lavande pour la décontraction)

Ne pas utilisé les huiles essentielles sur les femmes enceintes et les enfants.

L’huile de massage qu’elle soit neutre, parfumée, ou alliée aux huiles essentielles, voit son caractère bienfaisant pour la santé, la beauté de la peau ou tout simplement le moral, aujourd’hui reconnu.

 

Retrouvez nous place du général Leclerc, cinq Cantons à Anglet.

Sur rendez-vous, le lundi de 14h à 19h, du mardi au vendredi de 9h30 à 19h ainsi que le samedi de 9h30 à 18h. Vous pouvez nous contacter par mail : contact@duniya64.fr ou au 05 59 48 62 12.

 

Laisser un commentaire