<< Retour

En hiver, avec la baisse de la luminosité la déprime saisonnière est rarement loin. Pour booster notre moral et accueillir la bonne humeur, nous vous proposons le massage ayurvédique.

Le massage ayurvédique originaire d’Inde, issu de l’ayurveda  » science de la vie ». Le massage  abhyanga signifie « massage à l’huile ». L’Abhyanga doux , chaud enveloppant fait de lissés, de pressions douces et de longs mouvements sur l’ensemble du corps. Il se pratique sur table ou au sol sur futon. Son objectif est de relâcher les tensions ,harmoniser les énergies et chasser les petits coups de blues.

La masseuse va agir sur les « nadis » trajets de l’énergie sur lesquels sont répartis des points de pressions « marmas » pour permettre à l’énergie vitale « prana » de circuler librement et harmonieusement dans tout le corps. Par le biais de frictions, pressions, acupressions mais aussi d’étirements, l’Abhyanga va apporter détente et harmonie au corps grâce notamment  à son rythme modéré et fluide.

images ayuvedique

Généralement une huile de sésame est utilisée. C’est pour cela que nous utilisons l’huile de sésame au Benjoin de Java de Pura Bali, procurant l’union entre le corps et l’esprit, un bien être général. Une invitation au voyage des sens. Un véritable soin détente.

imageslotus

Venez découvrir le massage ayurvédique Abhyanga dans votre institut Duniya.

 

 

Laisser un commentaire